Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
du fil à la plume : le monde de mino

des patrons, des habits de poupées, des écrits personnels.

Pas la peine d'attendre l'hiver!!

Pas la peine d'attendre l'hiver!!

C'est vrai cette année il ne fait pas froid du tout mais j'avais quand même envie d'habiller les petites Chéries en hiver, histoire de changer leur garde-robes. alors voilà pour Camille un ensemble en velours veste à basques salopette, pour Chloé un dufle coat à boutons de bois (qui m'ont donné un mal fou à coudre sur des pièces de cuir!) et Violette l'asiatique en manteau à capuche avec poches.

Pour le chapeau de Chloé j'ai trouvé un tuto facile sur le net et je vous le donne car je trouve le résultat très joli!

Pas la peine d'attendre l'hiver!!
Pas la peine d'attendre l'hiver!!

Tuto tricot bonnet 2 couleurs

*avec des aiguilles n°3 monter 52m et tricoter 5,5 cm en jersey. Tricotez la même chose dans une autre couleur avec des aiguilles du n°2,5

* Placer les deux bandes l’une sur l’autre et prendre une maille de chaque aiguille pour les tricoter ensemble à l’endroit

* Tricotez 5 rgs de jersey

* Sur un rg endroit, tricotez les mailles 2 par 2. Ona 25 m

* Tricotez 1rg env - 1rg end- 1rg env-puis de nouveau tric les m2 par 2 sur le rg endroit

* tric un rg env et passer le fil dans les mailles restantes. Serrer et faire la couture et arrêter les 2 couleurs séparément.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
adorables !! J'attendais la suite de tes aventures et voici un petit défilé de mode façon JP Gauthier !! <br /> à bientôt <br /> bije
Répondre